Conditions Générales de Vente

 

Sur le site : Cult Fictions (ci-après dénommé : le Site) dont l’url est www.isabelle-mourguet.com

Les prix des livres et des ebook sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition (en ce qui concerne les livres papier).

La vente des livres papier est limitée à la France Métropolitaine, aux Dom Tom et à l’Union Européenne.

Le Site se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les livres commandés seront facturés  sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Le Site n'a pas vocation à vendre à des professionnels, les ouvrages vendus sont réservés aux particuliers.

Les commandes sont passées sur le Site, dans le module de commande réservé à cet effet.

Le paiement s’effectue en ligne, par carte bancaire (voir les informations sur le paiement sécurisé plus bas). Les chèques bancaires et bons d’achats ne sont pas acceptés.

Un récapitulatif de la commande est communiqué à l’acheteur par mail à l’adresse mail qu’il a indiquée lors de la commande.

Le lien de téléchargement des e-book apparaît après le paiement, permettant de commencer la lecture immédiatement.  En cas de problème de réception du lien, contacter le site par mail via le formulaire de contact ICI.

Les livres papier sont envoyés à l’acheteur par courrier postal prioritaire dans les 48 heures ouvrées suivant la commande, à l'adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de la commande.

Le délai de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche du livre, auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

Au moment où l’acheteur prend possession physiquement du livre commandé, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de la commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Disponibilité

Le Site est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. Les offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit ou d’un délai de livraison imprévu après passation de la commande, le Site informera l’acheteur par mail. Ce dernier pourra par retour demander l’annulation de la commande entraînant son remboursement.

Informations sur le paiement sécurisé

Le Site est réalisé sur le système de management de contenu Squarespace. Le service de gestion de paiements en ligne choisi par Squarespace est Stripe. Comparable à Paypal, Stripe permet de régler ses achats par carte bleue simplement et en toute sécurité à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Lorsque la page de paiement s’ouvre, l’adresse mentionnée dans la barre de recherche commence par https://, ce qui signifie l’acheteur se trouve sur une page sécurisée.

Les numéros de cartes bleues sont chiffrés par Stripe en AES-256. La société est certifiée PCI Service Provider Level 1, ce qui veut dire qu’elle répond à de nombreuses règles de sécurité avec des audits réguliers.

Stripe est présent dans 24 pays, dont une dizaine en Europe. De gros sites marchands comme Shopify, Pinterest, Daily Motion, the Guardian, entre autres, font confiance à ce système de paiement.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du livre pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d’exercice du droit de rétractation par l’acheteur dans le délai imparti, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge de l’acheteur.

Les retours des livres sont à effectuer dans leur état d'origine (emballage compris) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations et rendant impossible sa re-commercialisation, l’article ne pourra être remboursé.

Les ebook faisant l'objet d'un téléchargement qui ne peut être annulé, ne seront en conséquence pas remboursés.

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Site procédera au remboursement des sommes versées suivant la réception de l’article renvoyé.

 * * *